-
Belle année du Lièvre d'Eau
shiatsu, do in, yoga, bien-être, belle année 2023 -
2022 s'achève, chargée de tout ce qui l'a rempli. Que ce soit en positifs, en imprévus, en impensables, en surprenants, en magiques.
Le calendrier chinois nous indique que nous sortons de l'année du Tigre d'Eau, signe fort qui engendre des actions audacieuses et de grands changements.
L'eau quant à elle est liée à la sensibilité, à la créativité et à l'ouverture au changement. 2022 agité ?!
Des changements il y en a eu dans tous les sens et de toutes les saveurs. -
2022, année du Tigre d'Eau
-
-
Année du Lapin d'Eau de 2023, IA
-
Ce constat peut sembler pessimiste voir triste mais, je retiens que celui-ci n'est là que pour donner plus de consistance aux petits bonheurs de la Vie. Car le Bonheur n'est qu'une succession de petits riens qui mis bout à bout, nous rendent joyeux, paisibles et font sentir "à notre place". C'est pour cela que nous existons, non ? Le Bonheur.
Le nouvel an lunaire du 22 janvier 2023 marque le passage à l'année du Lapin d'Eau, qui durera jusqu'au 9 février 2024. Ce nouveau cycle annonce la fin des troubles, de l’instabilité, des agitations et du tumulte.
Nous allons goûter à l’harmonie, à l’équilibre et travailler sur notre mieux-être. Plus calme, plus sage, plus responsable et plus tranquille, cette année promet d'être un répit, un souffle, une trêve dans ce vacarme qui nous entoure, favorable à la résolution des problèmes et à la cicatrisation. C'est aussi la rupture avec les schémas de répétitions passées, la fin d'un cycle. Profitons en et cultivons le calme.
-
-
Pour rapprocher ceci un peu plus de nous et de notre fonctionnement énergétique, l'élément Eau, très fort en hiver, nettoie, apporte le calme tel un lac paisible et ressourçant. L'intériorité, l'introspection, l'observation ainsi nourrit renforce l'esprit pour qu'il affronte ses peurs, qu'il parvienne à passer outre et se trouve prêt pour le cycle suivant.
C'est l'énergie la plus Yin, la plus profonde, la plus intérieure et la plus puissante pour créer la matière, support de notre corps, de notre outil de Vie. L'Eau clôture un cycle et permet de se préparer au suivant qui arrive avec l'élément Bois au printemps.
L'Eau correspond aux méridiens du Rein et à celui de la Vessie qui travaillent ensemble, sont associés à la couleur noir, à la moelle osseuse et s'expriment par le sens de l'ouïe. Du point de vue gustatif, c'est la saveur salée qui lui correspond. C'est la voie des eaux qui fait couler, circuler et en même temps alimente chaque organe. N'oublions pas que nous sommes constitués de 70% d'eau ! Voyez l'importance de cette énergie, de cette période qu'est l'hiver énergétique.
-
Planches des méridiens, MTC
-
-
Forts du passé, j'espère profondément que 2023 sera fantastique pour tous les Êtres. Je souhaite que le Vivant soit à l'honneur, que le Respect coule de source, que le Cœur domine les coutumes.
Changer ses habitudes demande des efforts et de la persévérance. Mais quelle récompense quand ces changements deviennent des acquis. Alors pas à pas, intentions après intentions, petits gestes après petits gestes, la mutation s'amorce.
J'espère que vous trouverez des ressouces dans cette accalmie et que 2023 vous sourira !
-
- Retour