-
Voeux 2020 - KenZen shiatsu vous aide à tenir des objectifs atteignables
santé, shiatsu, yoga, lyon, relaxation, beaujolais, sefairedubien, voeux 2020 -
En 2020, et si on essayait ?
Bienveillance
Bânir les expressions négatives
Et si on essayait avant tout, d’être plus sympa et plus prévenant avec nous-même ?
Peut-être en évitant les expressions enfermantes comme « je dois », « il faut », « j’aurai dû », "ce n'est pas bien"... et commencer à simplement reformuler vos souhaits par des « ce serait bien », « ça me ferait du bien si » ou encore « j’aimerai », "ce serait mieux si".
C’est cela être bienveillant, choisir le vocabulaire le moins agressif.Être bienveillant, c’est également accepté que l’important c’est le futur, ce que nous allons faire ou devenir et que, le futur commence maintenant dans le présent avec des mots !
Essayons, c'est gratifiant et facile, très vite vérifiable.
Et en plus, nous pourrons l'appliquer aussi avec ... autrui. -
KenZen, Bienveillance en 2020
-
Sérénité
Libérer le mental
Et si on essayait de lâcher le mental en enlevant l'affluence des penées ; trop, souvent, tout le temps. Et là, ce serait peut-être le bon moment pour s'accorder une pause personnelle ?
Comme un cadeau que nous nous faisons, on choisit une date avec une activité qui nous tente le plus, et on se crée une bulle, un instant pour soi. Occuper le mental à faire ce qui nous plait, nous nourrit, c'est ne pas laisser de place à des penéses qui nous embêtent. L'esprit se focalise sur ce qui est apprécé et un réel sentiment de satisfaction, voir d'accomplissement se fait sentir.C'est cela trouver la sérénité. C'est ne pas donner trop d'importance à une émotion, une pensée et faire en sorte que celle-ci ne devienne pas envahissante. Il n'est pas question de ne rien ressentir ni de dire que telle sensation est bonne ou mauvaise.
Simplement, accorder plus d'importance à ce qui nous fait vibrer.
-
KenZen, Sérénité en 2020
-
Santé
Mettre en place des petits gestes qui font du bien
Et si on essayait de faire du bien à son corps ? Pourquoi pas en soulageant les tensions physiques ? Toutes les techniques du mouvement sont bénéfiques pour le coprs mais également pour l’esprit. Choisissons le style et l'intensité, do in, qi gong, yoga, art martial... sont autant d'outils que nous sommes différents. Une fois les bienfaits emmagasinés, l’énergie accumulée, on se sent prêt pour les quelques jours, voir les quelques semaines à venir. A renouveler à son rythme, selon ses possibles.
Petit à petit, on module et on ajuste les habitudes, on installe de nouveaux réflexes pour notre plus grand bien-être.
Quelques points de départ pour structurer cette année avec des actions accessibles.
Alors, en 2020 on essaye ? -
KenZen, Santé en 2020
- Retour